Règlement U13 et U15

Réglement U13

Déroulement du tournoi

Accueil des équipes à partir de 08h30 - début des rencontres à 09h00.

A votre arrivée au stade : Présentez vous au stand accueil équipes. Une enveloppe vous sera remise avec les horaires, vos tickets repas et l'organisation du tournoi.

Chaque équipe devra se munir de 2 jeux de maillots de couleurs différentes (La couleur dominante du maillot de chaque équipe est notée dans le planning, arranger vous avec l’équipe adverse pour savoir qui change de maillot).

Les équipes seront réparties en 8 poules de 4 équipes.

Chaque équipe sera composée de 8 joueurs + 4 remplaçants.

Les équipes se rencontreront tour à tour. Durée des matchs 1X14 minutes en poule et 2X8 minutes pour la finale.

A la fin des matchs du 1er tour, les deux premiers de chaque poule seront qualifiés pour le tournoi Prestige, et les deux derniers se retrouveront dans le tournoi Espoir.

Pas de prolongation durant les matchs de poule.

Règlement FFF, interdiction pour le gardien de prendre à la main une passe volontaire d’un coéquipier, hors-jeu à la ligne médiane, relance à la main du gardien (si dégagement au pied, CFI aux 13 m en face de l’endroit où le gardien a dégagé).

Les changements de joueurs pourront s'effectuer à tout moment de la rencontre (avec l’accord de l’arbitre)

L'arbitrage à la touche sera assuré par les dirigeants des clubs pour la phase de poule et par des arbitres de Carhaix pour les matchs à élimination directe

Sauf cas de force majeure, les équipes absentes au coup d'envoi seront déclarées vaincues par forfait pour le match en question (pas de point et défaite 3 à 0)

Tout litige non prévu dans ce règlement sera tranché par le club organisateur.

Les DCC peuvent exclure une équipe dont le comportement serait incorrect.

Les DC Carhaix déclinent toute responsabilité en cas de vol ou d'accident.

Les DC Carhaix se réservent la possibilité de modifier les horaires

Décompte des points :

Pour établir les classements par poule, le décompte des points se fera comme suit:

Match gagné 4 Points

Match nul 2 points

Match perdu 1 point

Forfait 0 point

Le classement s'effectue à l'issue des matchs de poules, suivant le nombre de points. En cas d'égalité intervient ensuite : le goal-average particulier, le goal-average général, la meilleure attaque, la meilleure défense et si il y à encore égalité une séance de 3 tirs au but départagera les équipes.

Réglement U15

Déroulement du tournoi

Accueil des équipes à partir de 08h30- début des rencontres à 09h00.

A votre arrivée au stade : Présentez vous au stand accueil équipes. Une enveloppe vous sera remise avec les horaires et l'organisation du tournoi.

Les équipes seront réparties en 4 poules de 5

Chaque équipe sera composée de 11 joueurs + 7 remplaçants.

Les équipes se rencontreront tour à tour. Durée des matchs 1X15 minutes et finale 2X10 minutes.

 3 minutes de battement sont prévues entre les matchs donc si on peut prendre de l’avance sur le planning on ne s’en privera pas.

A la fin des matchs du 1er tour, les deux premiers de chaque poule seront qualifiés pour les quarts de finale principale, les 3ème et 4ème pour les quarts de finale consolante, et les 5ème pour des matchs de classement.

Pas de prolongation en cas d’égalité en match à élimination directe, les équipes seront départagées par une séance de 3 tirs au but.

Règlement FFF.

Les changements de joueurs pourront s'effectuer à tout moment de la rencontre (avec l’accord de l’arbitre durant des arrêts de jeu).

L'arbitrage à la touche sera assuré par les dirigeants des clubs pour la phase de poule et par des arbitres de Carhaix pour la finale.

Tout litige non prévu dans ce règlement sera tranché par le club organisateur.

Les DCC peuvent exclure une équipe dont le comportement serait incorrect.

Les DC Carhaix déclinent toute responsabilité en cas de vol ou d'accident.

Les DC Carhaix se réservent la possibilité de modifier les horaires

Décompte des points :

Pour établir les classements par poule, le décompte des points se fera comme suit :

Match gagné 4 Points

Match nul 2 points

Match perdu 1 point

Forfait 0 point

Le classement s'effectue à l'issue des matchs de poules, suivant le nombre de points. En cas d'égalité intervient ensuite : le goal-average particulier, puis général, la meilleure attaque, la meilleure défense et si il y à encore égalité une séance de 3 tirs au but départagera les équipes.

Sportivité avant tout ! !!

Amis dirigeants, pour le bon déroulement de la journée, il est demandé à tous de respecter les horaires mais aussi les arbitres, adversaires et partenaires.

Jouer au foot doit être un plaisir !

Ce tournoi est un tournoi de reprise, il serait dommage de commencer la saison par une blessure ou un mauvais comportement. Soyez Fair-play

Bon Tournoi

Classement U15 plus de 4 ans